Conversion et intégration responsive - Creativ-Internet

Découpe de vos maquettes PSD

L'art de convertir votre fichier graphique en site internet responsive.

Du fichier PSD au site internet

Mise en page HTML, CSS, Bootstrap

On a longtemps annoncé la mort des PSD, mais ce format constitue toujours un élément phare du webdesign. Leur choix et leur mise en forme sont cependant un peu plus fastidieux qu’il n’y paraît. Il s’agit en effet ce créer une maquette graphique et de faire ressortir l’image la plus belle et la plus représentative du site souhaité et/ou de l’entreprise.

Lorsque votre maquette est réalisée par un graphiste (ou achetetée par exemple), nous réalisons une découpe parfaite de toutes les parties de votre fichier PSD, sans oublier que nous pouvons lui apporter, selon les besoins, quelques retouches afin de l'améliorer ou de l'ajuster pour lui donner encore plus de personnalité.

En phase finale, le webdesigner s’occupera de l’intégration de vos maquettes PSD et de la convertion en fichiers html5. Il encodera en CSS le maximum de parties graphique précédement decoupées, ceci afin d'obtenir une plus grande souplesse pour votre site et moins de contrainte en responsive design, toujours de manière à rehausser votre visibilité.

Convertion et intégration Psd

Votre maquette en html5 / CSS / Bootstrap

Intégration HTML Responsive

Decoupe du fichier PSD.

Première découpe de votre maquette PSD par le webdesigner pour en séparer les différentes parties et ainsi préparer la page HTML.

Préparation de la page HTML responsive.

Préparation de la page en HTML/Bootstrap afin d'y replacer les éléments de votre maquette PSD et diverses images non convertible en CSS.

Mise en forme CSS.

Mise en forme et conversion de toutes les parties graphiques possible au format CSS pour une page plus légère et modulable qui répondra plus facilement au format Responsive Design.

Responsive Design.

Verification et ajustement du code CSS de votre page pour la norme Responsive Design avant livraison.

Mais attention… En Responsive Design, on ne fait pas ce qu’on veut !

Bien qu’il est possible de découper et de convertir n’importe quel fichier PSD en page web et ce, pratiquement à l’identique, cela reste vrai à condition de ne pas vouloir une page web responsive surchargées graphiquement ou avec une architecture « exotique » !

En effet, la norme Responsive Design impose des règles et un certains nombres de contraintes, ce qui interdit tout et n’importe quoi et oblige donc le webdesigner, quand il n’y a pas d’autres moyens, d’apporter certaines modifications ou adaptations lors de la conversion en HTML.